Logo du club
Rencontres autour du soft volley
Le Dimanche 23 octobre 2016 dernier, nous avons organisé des rencontres sportives autour du soft volley au gymnase Victor Vinde. Les participants ont pu s’essayer au soft volley à travers des exercices de manipulation de balle et de renforcement musculaire et ont pu s’affronter lors de petits matchs.
La matinée s’est déroulée dans une ambiance de détente et de plaisir et s’est conclue autour d’un buffet durant lequel les convives ont pu se régaler.
Tous les participants ont passé un excellent moment !


Tournoi FREBOURG
Dimanche 27 Novembre, à l’occasion du 29ème tournoi Jean-Louis FREBOURG, ancien président de ligue dans les années 1980, entraîneur de l’équipe féminine de l’ASPTT Caen, 250 à 300 jeunes de 10 à 17 ans venant des clubs de la Manche, de l’Orne et du Calvados, seront accueillis dans 5 gymnases du secteur nord Est de Caen. Ce tournoi, initié tous les ans par la ligue de Basse Normandie, est organisé cette année 2016 par l’ASPTT Caen.

Il portera un sens particulier puisque l’évènement sera labellisé en soutien à la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024.

Durant toute la journée, les visiteurs, les accompagnateurs ainsi que les jeunes participants, pourront apposer leur signature sur les feuilles de soutien qui seront ensuite envoyées au Comité Olympique Français.

Nous comptons sur vous ! Venez nombreux supporter les jeunes volleyeurs en mémoire de Jean-Louis et soutenir PARIS 2024 !

Pourquoi le tournoi Jean-Louis FREBOURG ?

Jean-Louis FREBOURG a été président de la ligue de Basse Normandie de Volley-ball et a toujours milité en faveur de la formation des jeunes.
Il est décédé en août 1986, à l’âge de 41 ans.
Membre actif du comité directeur de l’ASPTT CAEN, Jean-Louis a été entraîneur de notre équipe 1ère féminine dès l’année 1978 et grâce à son dynamisme, son dévouement, ses qualités humaines et ses compétences d’entraîneur et de manager, il a permis à notre équipe féminine d’accéder pour la première fois au niveau Nationale 3 en 1984.
Nous, dirigeants de la section volley-ball de l’ASPTT CAEN, sommes particulièrement sensibles à la participation massive et aux bons résultats de nos équipes jeunes lors de ce tournoi, organisé chaque année par la ligue de Basse Normandie en son honneur. Le bon esprit sportif, le comportement fair-play dont nos différentes équipes font preuve lors des nombreuses compétitions qu’elles disputent tout au long de l’année, contribuent à véhiculer une image positive de notre sport et de l’ASPTT Caen.

Merci à tous et toutes de continuer à vous investir dans notre club, pour le développement du volley-ball bas-normand, à l’image de Jean-Louis.

 
Les résultats du tournoi Frebourg 2016
M13 : 1ère et 5ème / M15 : 5ème / M17 : 2ème et meilleur club féminin !
 





Découverte du Soft Volley !


Inscriptions
ici  


Tournoi des supers héros le 2 avril
 Merci à Norman pour l'organisation du tournoi "Supers héros", merci aux participants pour leur bonne humeur


Tournoi de Noel 2014
Le vendredi 19 décembre, dans le cadre des Quartiers Animés, la section volley a organisé un « tournoi de Noël » ouvert aux enfants des quartiers Pierre Heuzé et St Jean Eudes ainsi qu’aux jeunes du club. Vingt volleyeurs et volleyeuses en herbe, âgés de de 8 à 12 ans, encadrés par une douzaine de joueuses de N2 , Pré-Nationale ou M17, ont été ainsi rassemblés et répartis en équipes de 3 ou 4 dans une opposition très ludique. Le tournoi a été géré de main de maître par Benoît. Le Père Noël en personne a ensuite distribué un petit cadeau à chacun des participants, Noël oblige !





Assemblée Générale annuelle samedi 17 mai
Le club a tenu son Assemblée Générale annuelle le samedi 17 mai 2014 au gymnase Victor Vinde.
A 11h, nous avons commencé  avec la réunion des bénévoles pour l'organisation de la finale de Nationale 3 féminine  des 24 et 25 mai.
Entre 12h30 et 14h30, profitant du beau soleil et d'une douce température, nous avons partagé un barbecue avec les parents et les enfants du groupe "Volley famille" qui terminaient leur séance d'activité : un temps très sympathique que nous renouvellerons dès que possible !
L'Assemblée Générale s'est déroulée ensuite de 14h30 à 16h30 : après les différents bilans sportifs, le bilan financier et le prévisionnel, puis les votes habituels et autres échanges intéressants, nous avons mis en place une répartition "après championnat" des futures séances d'entraînement  jusqu'à la fin de la saison 2013/14. Enfin nous avons partagé un moment supplémentaire de convivialité autour d'un petit goûter bien apprécié !

La saison 2014/2015 a repris début septembre pour toutes les équipes, excepté pour notre équipe phare récemment promue en Nationale 2, qui, elle, a commencé sa préparation dès la fin août.

TOURNOI FREBOURG 2014
Edition exceptionnelle avec un record de participation global avec 16 clubs inscrits.
Voici nos représentantes !

Merci aux accompagnateurs !


TROPHEE GENERALI SPORT RESPONSABLE
Pour la création du créneau sport santé la saison dernière, le club a reçu le 2ème Prix du trophée GENERALI catégorie santé et sécurité.

Après une soirée exceptionnelle mercredi 3 décembre à Paris, en présence de Zinedine Zidane, parrain de l’opération, les récipiendaires sont revenus avec un chèque de 2000 euros et un superbe trophée.

En savoir plus : http://www.sport-responsable.com/actualite/les-vainqueurs-sont

Vive le SPORT SANTE !

24H du sport féminin


A l'issue du match de Nationale 3 féminine opposant l'ASPTT Caen à Chateaudun, un flashmob a été organisé par le Comité Départemental du Calvados de Volley-ball dans le cadre des 24 heures du sport féminin. Ce flashmob est une déclinaison du concept initié par Mme Theule au sein du club de volley-ball de l'Arago de Sète : l'aragoland. Sur une musique entraînante, les participantes ont été invitées à effectuer une chorégraphie mettant en scène les gestes techniques du volley-ball.



 

Merci à toutes les participantes !
 
Opération Smashy à l’école de Cambes-en Plaine
Au cours du 1er trimestre 2014/2015, Benoît a initié au volley-ball les 26 élèves de CM1-CM2 de Madame Gilbert. Durant ces 10 séances, d’octobre à décembre, les enfants ont découvert les règles et les bases du jeu et de la technique du volley-ball. Au cours du mois de juin, ils participeront à un tournoi avec les CM2 de l’école d’Epron qui bénéficient, eux aussi et depuis de très nombreuses années, de la désormais traditionnelle « opération smashy » : une occasion d’inciter les plus motivés à se licencier dans un club, à l’ASPTT de préférence bien sûr !



      Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale          
 | Plan du site