Logo du club
Présentation du Volley Famille
Avec l'ASPTT, le Volley se joue en famille
 
L'ASPTT Caen Volley-ball propose une autre façon de pratiquer un sport en club : en famille. Le concept original fait chaque année de nouveaux adeptes.
 
Le samedi matin, de 10h30 à 12h, parents et enfants se retrouvent au gymnase Victor-Vinde pour jouer ensemble au Volley. Ici, pas de catégorie d'âge ou de distinction de niveau, seul compte le plaisir du jouer. « La saison dernière, nous avons accueilli sept familles, explique Joëlle Guibert, présidente de la section ASPTT Caen Volley. " L'activité a été créée il y a quatre ans. Avec un quotidien bien rempli et les loisirs de chacun, les opportunités de se retrouver en famille autour d'un même sport sont finalement assez rares. C'est ce que nous avons voulu proposer et d'année en année, nous avons un peu plus de monde. "
En début de séance, les tribus en tenue de sport arrivent et s'échauffent à leur rythme. Joëlle et Jean, qui encadrent le groupe, proposent des exercices adaptés. « Avec de petits jeux, chacun s'initie au maniement de la balle et au déplacement sur le terrain, mais c'est surtout le plaisir d'être ensemble et de s'amuser qui prime. Pour les plus petits, de 3 à 4 ans, nous proposons des parcours de motricité », précise le couple de bénévoles.
Quand se profilent les petits matchs de la fin de l'entraînement, la grande question pour les enfants est alors de choisir de jouer avec ou contre papa et maman. Les belles actions sont applaudies par les deux équipes… et comme le comptage des points est très libre, tout le monde repart avec le sourire.
 
Volley Famille (enfants de 3 à 12 ans)
Le samedi matin, de 10h30 à 12h (hors vacances scolaires)
Gymnase Victor-Vinde
Reprise le samedi 16 septembre 2017
Inscription : 30 €
Contact : 06 81 49 00 33




      Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale          
 | Plan du site